×
google news

Sondages : Marine Le Pen battue par Mélenchon

Un sondage Ifop-Fiducial publiée aujourd'hui par la Voix du Nord, place Marine Le Pen en tête au premier tour de l'élection législative pour laquelle elle est candidate. Mais elle perdrait au second tour.

Un sondage Ifop-Fiducial publiée aujourd’hui par la Voix du Nord, place Marine Le Pen en tête au premier tour de l’élection législative pour laquelle elle est candidate. Mais elle perdrait au second tour.
La présidente du Front National arriverait en tête avec 37% au 1er tour dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais, devant Jean-Luc Mélenchon qui totaliserait 25% des intentions et le socialiste Philippe Kemel (21,5%).

Le deuxième tour lui serait toutefois fatal, elle serait en effet battue par le candidat de gauche, quel-qu’il soit, selon le sondage. 52-48 en faveur de Mélenchon ou 57-43 en faveur de Kemel.

Le candidat de droite, soutenu par le MoDem et l’UMP, obtiendrait, au premier tour, un modeste 13% des suffrages.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1594
Politique

Moody’s et Fitch gardent notes France

27 avril 2024
Les deux agences d'évaluation financière, Moody's et Fitch, ont délivré leurs jugements annuels sur la dette souveraine de la France vendredi 26 avril, sans modifier leurs précédentes évaluations respectives. Moody's…
example 1592
Politique

« Européennes 2024: Pradié soutient Bellamy inattendu »

27 avril 2024
Dans le secteur de l'aviation, François-Xavier Bellamy s'efforce constamment de booster sa candidature pour les élections européennes de juin. Assis dans une brasserie de Toulouse, le candidat principal du parti…