×
google news

Sondages : la gauche nettement en tête

Un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1 et Paris Match confirme que la gauche reste en tête des intentions de vote pour les élections législatives.

Un sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1 et Paris Match confirme que la gauche reste en tête des intentions de vote pour les élections législatives.
Elle obtiendrait 45% des voix au premier tour des élections législatives, contre 34% pour la droite, le Front national recueillant 15%. L’extrême gauche réaliserait de son côté 1,5% des voix et le Modem 3%.

Au sein de la gauche, le PS et ses alliés PRG et divers gauche feraient 33%. Le Front de gauche 8% et Europe Ecologie-les Verts 4%. A droite, l’UMP et ses alliés Nouveau Centre, Parti radical obtiendraient 30,5% des suffrages. Les candidats divers droite 3,5%.

Le sondage été réalisé par téléphone les 31 mai et 1er juin auprès d’un échantillon de 874 personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 10
Politique

RN affiche impuissance à l’Assemblée

1 novembre 2024
« Mesdames et Messieurs, que sommes-nous en train de faire en ce moment ? Une question qui s'est posée pour beaucoup de membres du parlement lors des échanges du jeudi…
example 2100
Politique

Budget 2025 : amendements fragiles

31 octobre 2024
Depuis une dizaine de jours, les débats sur le budget ont commencé et le déroulement reste inchangé. Les auteurs des amendements sont fiers de chaque adoption, soutenant que le budget…
example 2093
Politique

Dirigeants CGT-Agroalimentaire condamnés sursis

31 octobre 2024
La CGT est dans une situation défavorable suite à une condamnation de sept responsables et anciens dirigeants de la Fédération nationale agroalimentaire et forestière (FNAF). Le 31 octobre, la 15e…
example 2081
Politique

Paris limite trafic hypercentre lundi

31 octobre 2024
L'administration municipale de Paris a émis une directive le jeudi 31 octobre instituant une Zone À Trafic Limité (ZTL) au centre de Paris, bloquant l'accès aux véhicules qui passeraient simplement…