François Hollande s’est exprimé sur le cas Syrien lors de la conférence de presse avec le président Russe, Vladimir Poutine.
Selon le président de la République, » il n’y a pas de solution possible en Syrie sans le départ de Bachar el-Assad « , François Hollande réclame des sanctions contre le régime syrien.
Des possibles sanctions jugées » loin d’être toujours efficaces « par le président Russe, qui réclame lui des pressions sur Bachar el-Assad et qui a tenu à apporter son soutient à la mission de médiation de Kofi Annan, » Il est contre-productif de déclarer que sa mission est vouée à l’échec. «
La Russie était jusqu’à présent opposé à l’imposition de sanctions au niveau de l’ONU concernant la Syrie.
