×
google news

Une candidate PS aux législatives en correctionnelle

Sylvie Andrieux, 50 ans, candidate dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, vient d'être renvoyé devant le tribunal correctionnel.

Sylvie Andrieux, 50 ans, candidate dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, vient d’être renvoyé devant le tribunal correctionnel.
L’ancienne vice-présidente de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, serait impliquée dans une affaire de détournement de fonds publics, un délit pouvant impliquer une peine de dix ans de prison et 150 000 euros d’amende selon le Code Pénal.

L’enquête concernerait un détournement de 740 000 euros par des associations fictives, subventionnées par la région.

Mme Andrieux affirme  » ne pas être étonnée «  et a cherché à se défendre des accusations,  » Je n’ai fait que défendre les dossiers associatifs de ma circonscription. La région a une organisation de contrôle de l’ensemble des dossiers dont je n’ai pas la responsabilité « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 682
Politique

Szpiner crée groupe anti-Dati à Paris

29 mars 2024
Lundi 25 mars, Les Républicains (LR) ont exprimé leur unité retrouvée lors d'une réunion des hauts dirigeants parisiens. Nonobstant les tensions politiques locales suite à l'arrivée inattendue de Rachida Dati…
example 670
Politique

« Massacre 17 Octobre 1961: Position Révisionniste RN »

29 mars 2024
Il est rare d'observer une évolution dans les positions du Rassemblement national (RN). Parmi les positions constantes du parti d'extrême droite, on retrouve une certaine amertume pour l'époque coloniale française…
example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…