×
google news

Licenciement du préfet de police de Paris

Manuel Valls vient d'annoncer le départ de Michel Gaudin, le préfet de police, proche de Nicolas Sarkozy.

Manuel Valls vient d’annoncer le départ de Michel Gaudin, le préfet de police, proche de Nicolas Sarkozy.
L’ancien directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, espérait garder sa place un an de plus pour atteindre la retraite, mais le gouvernement en place en a décidé autrement, il sera remplacé par Bernard Boucault, 63 ans, directeur de l’Ena et proche de l’actuel secrétaire général de l’Élysée Pierre-René Lemas.

Une décision expliquée par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, sur les ondes de RTL,  » Il y a quelques postes stratégiques où les personnes qui sont nommées doivent être en cohérence parfaite avec les orientations politiques qui sont celles du président de la République « .

Deux autres proches de l’ex-président de la République vont devoir quitter leurs fonctions, à savoir Frédéric Péchenard et Bernard Squarcini.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 682
Politique

Szpiner crée groupe anti-Dati à Paris

29 mars 2024
Lundi 25 mars, Les Républicains (LR) ont exprimé leur unité retrouvée lors d'une réunion des hauts dirigeants parisiens. Nonobstant les tensions politiques locales suite à l'arrivée inattendue de Rachida Dati…
example 670
Politique

« Massacre 17 Octobre 1961: Position Révisionniste RN »

29 mars 2024
Il est rare d'observer une évolution dans les positions du Rassemblement national (RN). Parmi les positions constantes du parti d'extrême droite, on retrouve une certaine amertume pour l'époque coloniale française…
example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…