×
google news

Ayrault estime que Ségolène Royal « a les qualités » pour être présidente de l’assemblée nationale

Le Premier ministre s'est prononcé en faveur de Ségolène Royal, afin que celle-ci devienne la première femme présidente de l'assemblée nationale.

Le Premier ministre s’est prononcé en faveur de Ségolène Royal, afin que celle-ci devienne la première femme présidente de l’assemblée nationale.
Selon Ayrault,  » Pour la première fois, une femme à la présidence de l’Assemblée nationale, ce serait un beau symbole. « 

Le chef du gouvernement de François Hollande estime que Ségolène Royal, « a les qualités » pour siéger au « perchoir ».

Mais pour cela, la présidente de la région Poitou-Charentes devra remporter le scrutin législatif des 10 et 17 juin prochain, où elle se présente à La Rochelle face à Olivier Falorni, un proche de François Hollande, exclu du Parti Socialiste pour avoir refusé de se désister face au  » parachutage «  de l’ex-candidate à la présidentielle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1351
Politique

« Mélenchon se justifie à Sciences Po »

23 avril 2024
En ce lundi d'avril, Jean-Luc Mélenchon, le fondateur de La France insoumise (LFI), est attendu par un comité d'accueil résolument déterminé à la rue Saint-Guillaume à Paris. Menant une campagne…
example 1347
Politique

Nouvelles règles assurance-chômage dès juillet

23 avril 2024
À partir du 1er juillet, le gouvernement établira de nouvelles normes d'indemnisation pour les chercheurs d'emploi, soulignant le « désaccord » au sein des partenaires sociaux, selon une annonce faite…