×
google news

Nadal remporte le tournoi d’Indian Wells

Rafael Nadal
Rafael Nadal - Crédits : By Doha Stadium, via Wikimedia Commons

En finale du Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie, Rafael Nadal a disposé de Juan Martin Del Potro en trois manches (4/6, 6/3, 6/4) et remporté le 53e titre de sa carrière.

Rafael Nadal

Après avoir sorti le Suisse Roger Federer en quarts de finale, puis le Tchèque Tomas Berdych en demi-finales, le tennisman espagnol a eu raison de l’Argentin, numéro sept mondial et tombeur d’Andy Murray et surtout de Novak Djokovic, n°1. Bien mal embarqué après la perte du premier set, le Majorquin a eu le dernier mot en 2h29 de jeu.

Pour son retour sur dur, Rafael Nadal a signé contre Juan Martin Del Potro la 600e victoire de sa carrière. Signe que le septuple vainqueur de Roland-Garros est sur la bonne voie, il a récupéré la quatrième place mondiale, derrière le trio Djokovic-Federer-Murray mais devant David Ferrer.

Alors que le tournoi de Miami a lieu cette semaine, il a décidé de ne pas faire le déplacement en Floride afin de se préparer pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (14-21 avril), où il visera un neuvième sacre consécutif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1524
Sport

Dispositif JO 2024 avant cérémonie ouverture

25 avril 2024
Laurent Nuñez, le préfet de police, a déclaré le 25 avril que la zone de sécurité pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sera officiellement établie le 18 juillet, soit…
example 1521
Sport

Nadal réussit entrée Masters Madrid

25 avril 2024
Rafael Nadal, malgré son âge avancé de presque 38 ans et son corps endommagé, cherche à faire un retour remarquable. Au Masters 1000 de Madrid, il a débuté en force…
example 1515
Sport

Procureur examine rôle Agence antidopage chinoise

25 avril 2024
Dans le but de se défendre contre les suspicions, l'Agence mondiale antidopage (AMA) a pris des mesures. Suite à l'affaire qui concerne les tests positifs de vingt-trois nageurs chinois en…