×
google news

L’iPhone 7 aurait un capteur photo de 12 mégapixels

L'iPhone 7 pourrait égaler un Reflex en photographie

Les rumeurs concernant le prochain iPhone d’Apple ne cessent d’affluer à mesure que les fans de la marque s’impatientent de voir ce que la firme va nous proposer pour son iPhone 6 ou iPhone 6S, selon la dénomination du moment.

Peu importe le nom après tout que choisira Apple, le prochain iPhone sera très certainement une nouvelle fois un très grand succès mondial.. Parmi les mises à jour majeures qui devraient arriver, l’on parle d’un capteur photo de 12 mégapixels pour le prochain fer de lance de la société américaine.

Le dernier bruit de couloir autour de la sortie de l’iPhone 7 provient de Chine en la personne de Kevin Wong, de la société IHS China, annonçant qu’Apple intégrerait un capteur photo de 12 mégapixels dans son prochain terminal. Selon les sources de Wong, Apple utiliserait un APN avec des pixels plus petits, comme le rapporte Apple Insider. Les pixels de l’optique l’iPhone 6 sont ainsi de 1,5 micron. Cependant, de plus gros pixels permettent d’obtenir des photos de meilleure qualité lors d’une prise de vue en faible luminosité, grâce à la réduction de ce que l’on nomme le bruit.

Apple souhaite un APN de haute qualité pour son prochain iPhone

Cela a donc surpris certains sites spécialisés comme GforGames, qui y voit certes des avantages en terme de qualité dans un environnement lumineux, mais de gros inconvénients en cas de prise de vue dans une pièce sombre par exemple. Mais il existe plusieurs facteurs autres que le nombre de mégapixels et la taille de pixel qui influent sur la qualité d’un cliché, telle que la taille du capteur lui-même. Mais comme Apple ne communique jamais aucun détail sur ses nouveaux produits à venir, ni ne commente les rumeurs, il est difficile de spéculer sur les performances du prochain capteur photo de l’iPhone 7.

Cependant, le dépôt par Apple d’un brevet pour l’intégration d’un double capteur photo récemment publié par U.S. Patent and Trademark Office, laisse suggérer que la firme de Cupertino aurait peut-être trouvé la solution pour combler cette lacune. Un premier APN de 12 mégapixels pourrait très bien servir pour les photos en extérieur et le second en cas de prise de vue dans un environnement de faible luminosité.

Les autres caractéristiques éventuelles de l’iPhone 7 qui circulent actuellement sur la toile parlent de l’intégration de 2 Go de RAM, d’un processeur de nouvelle génération A9 (en partie produit par le coréen Samsung), de l’utilisation du Force Touch pour contrôler le smartphone, de l’amélioration du TouchID, ou encore d’un écran en saphir, bien plus résistant que les dalles actuelles.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

default featured image 3 1200x900
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
loading...
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Contents.media