×
google news

La date de sortie de l’iPhone 7 programmée pour septembre 2015 ?

Partager sur Facebook
La face arrière du concept d'iPhone de Hajek

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus génèrent encore de bonnes recettes Apple. Mais les rumeurs se multiplient sur la sortie prochaine de leurs successeurs, bien qu’Apple n’a encore rien annoncé officiellement. Les divers bruits de couloir indiquent que l’iPhone 7 sera un terminal de très pointu avec un design particulièrement attrayant.

L’iPhone 7 serait construit avec de l’aluminium anodisé de haute qualité appelée « série 7000 », rapporte Mac Rumors. Par rapport aux autres types d’aluminium, cette variante est 60% plus résistante. Apple a déjà utilisé ce matériau dans la variante Sport de son Apple Watch. En outre, le châssis de l’iPhone 7 pourrait intégrer du dioxyde de zirconium de manière protéger l’iPhone 7 des rayures et de la corrosion.

Tweak Down a rapporté que la firme de Cupertino souhaite créer un iPhone 7 afin de véritablement concurrencer le Samsung Galaxy S6 et sa variante S6 Edge. Alors que le Galaxy Edge arbore un écran de bord incurvé, le vaisseau amiral d’Apple disposera d’un écran sans rebord, permettant ainsi de placer une dalle plus grande que dans les précédents modèles tout en conservant les mêmes dimensions.

Un iPhone 7 avec une autonomie améliorée

Samsung est connu pour être le constructeur de la puce A9 d’Apple en 14 mm, la dernière génération de processeurs qui viendra équiper l’iPhone 7. Il s’agira d’une puce deux à trois fois plus puissante que l’actuel A8, mais qui serait bien moins gourmand en énergie, offrant ainsi davantage d’autonomie au téléphone. L’autonomie des batterie d’iPhone est d’ailleurs le principal point noir des terminaux de la Pomme. Il ressort en effet dans les sondages demandant aux utilisateurs ce qu’ils aimeraient en priorité avoir comme nouveauté dans leur nouvel iPhone que la majorité d’entre voudrait plus d’autonomie.

Apple travaille d’ailleurs actuellement à l’amélioration de ses futures batteries. Plusieurs annonces ont été publiées le mois dernier par la firme pour recruter des ingénieurs spécialisés dans ce domaine. L’on pourrait donc très bien avoir, avec l’iPhone 7, des smartphones disposant (enfin) d’autonomie dépassant la simple journée.

La firme prévoit en outre d’améliorer de nombreuses fonctionnalités, dont certaines qui ont permis à Apple de prendre l’avantage sur la concurrence dans le marché des smartphones. Plusieurs rumeurs affirment ainsi que la prochaine génération d’iPhone disposera d’un APN à double lentille. Digne de la qualité d’un appareil photo Reflex, cette lentille améliorerait considérablement les prises de vues grâce à un calcul plus précis de la profondeur de champ.

Quant à la date de sortie, si certains estiment qu’elle serait fixée à 2016, de nombreux spécialistes et analystes financiers pensent qu’Apple fera le choix de se tenir à son calendrier habituel, ce qui correspondrait au mois de septembre 2015.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.