×
google news

IPhone 7 : Apple va-t-il utiliser du LiquidMetal pour la coque ?

Concept d'iPhone 7

La date de sortie officielle de l’iPhone 7 d’Apple reste encore un mystère. À ce jour, il n’y a pas eu de confirmation sur si oui ou non la société basée à Cupertino lancera son smartphone phare cette année ou si elle choisira de le commercialiser en 2016.

Selon ValueWalk, Apple pourrait choisir de lancer son prochain vaisseau amiral que dans un an afin de consolider les ventes de l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus , deux modèles qui ont connu un succès sans précédent dans l’histoire de la firme.

Bien qu’aucune date de sortie n’a été confirmée pour l’iPhone 7, il y a eu de nombreuses rumeurs comme quoi les matériaux utilisés dans le terminal avaient été sélectionnés. Certains spécialistes ont ainsi rapporté qu’Apple aurait déjà fait le choix de l’utilisation d’aluminium 7000, un alliage d’aluminium à très haute résistance, notamment aux rayures et à la corrosion et qui peut être facilement modelé pour obtenir des formes complexes. C’est d’ailleurs ce même métal que l’on retrouve dans l’Apple Watch édition Sport.

Le Liquidmetal dans l’iPhone 7 ?

La Pomme aurait « une licence exclusive » sur ce métal d’un genre un peu particulier dénommé « Liquidmetal », qui a été développé par Atakan Peker. Ce dernier avait d’ailleurs déclaré dans une interview à Business Insider que son invention pourrait être utilisée à grande échelle dans les trois à cinq années à venir. Si ses prédictions s’avèrent justes, alors il semblerait que les modèles d’iPhone 7 pourront être « plus légers, plus minces, et plus résistants ».

Pour rendre son prochain terminal mobile phare plus résistant, et éviter un nouveau « Bendgate », la firme pourrait combiner ce métal à du verre saphir pour l’écran. La coque de l’iPhone 7 pourrait ainsi être 60% plus résistante que celle de l’iPhone 6.

Ces choix de matériau semblent logiques pour Apple, considérant que le géant technologique américain a été vivement critiqué sur la question de la solidité du modèle sorti l’an dernier. Tout le monde se souvient de l’épisode du Bendgate avec les coques de l’iPhone 6 qui se tordaient alors que le téléphone avait simplement été placé dans la poche arrière d’un pantalon. Cela avait fortement agacé des milliers de consommateurs qui avaient dépensé des centaines d’euros pour un smartphone, qui à première vue, semblait de piètre qualité.

Apple n’a pas commenté cette rumeur, comme à son habitude. Il nous faut donc une nouvelle fois prendre ces informations avec la plus grande prudence.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

default featured image 3 1200x900
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
loading...
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Contents.media