×
google news

La sortie de l’iPhone 7 serait accompagnée d’un modèle de 4 pouces

Concept d'iPhone 7 d'Apple

Selon de nouvelles prédictions, la sortie de l’iPhone 7 de la firme Apple serait accompagnée de la commercialisation d’un modèle de 4 pouces. Dans le même temps, la croissance d’Apple en Chine ne cesse de croitre.

Il semble que les yeux d’Apple pour la sortie de son iPhone 7 sont entièrement rivés vers la Chine, pays dans lequel la firme étend sa présence, non seulement dans le secteur de la fabrication d’appareils, mais également dans le secteur de la consommation. À la fin du mois de mars 2015, le géant technologique détenait environ 12% de parts de marchés des smartphones sur l’ensemble du territoire et semble être sur la bonne voie pour devenir l’un des premiers vendeurs de smartphones dans l’Empire du Milieu.

DigiTimes a rapporté cette semaine que, grâce à l’iPhone 6 et 6 Plus, Apple a écoulé 13,5 millions d’unités en Chine, juste derrière le leader du marché Xiaomi avec 14 millions d’unités sur les seuls trois premiers mois de cette année 2015. Et les dernières données du cabinet Strategy Analytics ont également indiqué que Xiaomi est actuellement en train de perdre la course et pourrait finalement céder la première place à Apple dans la seconde moitié de l’année.

Un iPhone avec une dalle de 4 pouces pour 2015 ?

Et comme la Chine est en passe de devenir le plus grand marché d’Apple, les rumeurs sur le prochain iPhone en provenance de la plus grande économie de l’Asie ne cessent d’affluer. La dernière concerne la sortie d’un modèle avec une dalle de 4 pouces pour cette année, désigné comme l’iPhone 6C par le site GSM Dome. D’autres cependant, comme l’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, estiment que le prochain vaisseau amiral de Cupertino sera bel et bien dénommé iPhone 7. Cela serait principalement dû à l’intégration de nouvelles technologies avancées qui « obligerait » la société à dévoiler un modèle entièrement revu et non une simple version améliorée de l’iPhone 6 sorti en 2014.

GSM Dome a ainsi révélé que la production du modèle de 4 pouces aurait été lancée. Les sous-traitants d’Apple en Chine auraient déjà passé leurs commandes auprès de Sony pour l’intégration du nouveau capteur photo dans le smartphone, révèle le rapport.

Aucune caractéristique technique n’a en revanche été révélée dans les documents que le site a obtenus. L’on sait simplement que le lancement de la production d’iPhone 6C ou iPhone 7C créerait une pénurie d’approvisionnement en composants pour les smartphones tournant sous Android. Ces fabricants ne seraient pas parvenus à assurer la production de ces derniers du fait qu’Apple aurait déjà asséché le stock du constructeur japonais.

Un iPhone 4 pouces avec le TouchID et l’Apple Pay

D’autres rumeurs ces dernières semaines avaient déjà indiqué qu’Apple envisageait la possibilité de ressusciter un modèle de 4 pouces avec la plupart des nouvelles fonctionnalités embarquées dans les récents modèles actuellement sur le marché, comme le TouchID et l’Apple Pay. Ce serait donc un modèle entièrement nouveau et non un reconditionnement basique comme l’ont été certains modèles par le passé.

Ming-Chi Kuo, spécialiste du marché de la Pomme aux estimations souvent très justes, a quant à lui rejeté la probabilité de voir Apple commercialiser un modèle de petite taille cette année. Il estime en effet que ce plan serait plutôt repoussé à 2016 Il est un plan qui est réservé pour 2016. Il pense que les modèles de 4 pouces de cette année seront simplement les iPhone 5S ou 5C.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

default featured image 3 1200x900
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
loading...
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Contents.media