×
google news

IPhone 7 : Apple dépose un brevet pour l’utilisation d’une double caméra

L'iPhone 7 pourrait égaler un Reflex en photographie

Une double caméra pourrait être intégrée au nouvel iPhone 7 d’Apple selon un brevet déposé par la firme.

Le prochain iPhone 7 pourrait pourrait loger deux caméras à l’arrière de la coque. Apple a déposé un nouveau brevet portant sur une caméra disposant d’un téléobjectif au bureau des brevets américain selon Apple Insider.

Si l’APN de l’iPhone 7 disposerait toujours du capteur iSight, l’ensemble serait également accompagné d’une petite caméra au format téléobjectif. Cette caméra permettra de prendre des photographies de bien meilleure qualité concernant notamment l’analyse de la profondeur de champ et de la distance des objets à capturer.

D’autre part, ce nouveau brevet nous dévoile de nouvelles fonctionnalités dont pourrait être équipé le prochain iPhone 7, comme la possibilité de régler l’ouverture facilement, de 2.4 à 10, ou encore d’intervertir les iris. Cette technologie permettrait de prendre des clichés d’une qualité bien supérieure à celles de l’actuel iPhone 6 et offrirait un large choix de personnalisation de la photo à son utilisateur.

Un iPhone 7 spécialisé dans la photographie

Si certains estiment que cette double caméra sera intégrée à l’iPhone 6S, il y a toutefois de plus fortes chances que cette fonctionnalité majeure pour la firme de Cupertino soit plutôt intégrée à l’iPhone 7, dont la date de sortie est attendue pour cette année 2015, si l’on en croit l’analyste de KGI Securities, Ming-chi Kuo.

Aucune information en revanche sur la disposition prévue par Apple. La société pourrait suivre l’exemple de HTC en superposant une caméra en dessous de l’autre, comme le HTC One M8. L’autre solution consisterait à les loger dans la coque l’une à côté de l’autre. Dans tous les cas, espérons qu’il n’y aura pas deux APN qui dépasseront de la coque comme cela est le cas avec l’iPhone 6. Mais connaissant la philosophie d’Apple et son approche minimaliste du design, la firme doit faire son possible pour proposer un ensemble épuré.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

default featured image 3 1200x900
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
loading...
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Contents.media