×
google news

L’iPhone 7 sortira quand les ventes de l’iPhone 6 baisseront

L'iPhone 7 pourrait égaler un Reflex en photographie

Apple pourrait fixer la date de sortie de son iPhone 7 en 2015 quand les ventes de ses modèles actuels, soient l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, connaîtront une vraie baisse. La production en masse du prochain vaisseau amiral de la firme serait lancé quand les ventes de l’iPhoen 6 auront atteint un certain « seuil », annoncent certains rapports.

Avec près de 75 millions d’unités vendues d’iPhone 6 et 6 Plus à la fin du mois de décembre 2014, les chiffres devraient baisser de 21,8% au mois de mars 2015 et de 11,6 % au mois de juin. Une fois de plus, ces prévisions proviennent du célèbre Ming-chi Kuo de KGI Securities qui prévoit que le géant de la technologie n’expédiera que 58,2 millions d’iPhone sur le second trimestre 2015 et 51,4 millions sur le troisième.

Selon le site américain 9to5mac, Kuo a déclaré que les ventes de l’iPhone 6 ont atteint un « sommet ». Cependant, l’analyste financier ne s’alarme pas pour autant, il estime en effet que c’est un effet naturel du marché. Selon lui les ventes de l’iPhone s’estompent doucement et il est temps maintenant de préparer la nouvelle génération de smartphone frappés du logo de la Pomme, en l’occurrence l’iPhone 7.

La croissance de l’iPhone 7 toujours très forte

Si les ventes du dernier vaisseau amiral de Cupertino sont en déclin, ce n’est guère une préoccupation pour Apple. Kuo relève que les ventes actuelles sont bien au-delà de celles de la même période 2014. Si le fabricant de l’iPhone atteignait en effet le chiffre de 58 millions d’exemplaires vendus dans le monde au second trimestre 2015, cela surpasserait considérablement les ventes de l’année passée sur la même période.

Selon Apple Insider, Apple a expédié 43,7 millions d’iPhone au cours du mois de mars 2014. Si la société continue de vendre autant d’iPhone 6 comme l’envisage le célèbre analyste, alors la firme aura vendu 15 millions d’unités supplémentaires par rapport à la même période 12 mois auparavant.

Et la même tendance serait à relever pour le mois de juin 2015, avec une croissance qui devrait être très soutenue alors que c’est traditionnellement une période plutôt mauvaise pour Apple. Kuo estime cependant que 51 millions de modèles seront écoulés à cette période.

Après donc cette forte croissance et ce pic de ventes atteint, l’analyste financier, connu dans le milieu pour ses prévisions souvent très justes, Apple devrait donc logiquement sortir son iPhone 7, ce qui correspondrait d’ailleurs à son calendrier habituel, soit le mois de septembre ou octobre prochain.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

default featured image 3 1200x900
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
loading...
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Contents.media