×
google news

L’iPhone 7 avec une écran de 4 pouces ne sortirait pas en 2015

Concept d'iPhone 7 d'Apple

Malgré les rumeurs annonçant qu’Apple envisagerait de sortir un iPhone de 4 pouces cette année, Ming-Chi Kuo, largement considéré comme l’analyste le plus précis sur ses prédictions concernant la Pomme, a récemment publié une note à destination de ses clients expliquant pourquoi ces rumeurs peuvent finalement tomber à plat.

Dans une note obtenue par AppleInsider, Kuo explique que les l’iPhone 5s, seul modèle à être encore proposé avec une dalle de 4 pouces, se vend encore très bien dans le monde (ente 5 et 7 millions d’unités par trimestre). L’analyste pense qu’Apple va supprimer de son catalogue l’iPhone 5C, pour le remplacer par le 5S qui sera ainsi son smartphone d’entrée de gamme, et donc qu’un iPhone 7 avec une dalle de 4 pouces ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine.

D’autre part, l’iPhone 5S deviendrait le smartphone de la firme qui serait livré chez les opérateurs gratuitement avec la signature d’un abonnement. Il devrait toujours très bien se vendre selon l’analyste, qui indique que ce modèle a encore de très bonnes caractéristiques techniques, malgré l’absence de puce NFC l’empêchant de proposer la solution de paiement de la société, Apple Pay.

Apple a probablement fait un rapide calcul, l’amenant à la conclusion que le coût de fabrication de l’iPhone 5s est finalement plus rentable qu’une nouvelle déclinaison d’iPhone avec une dalle de 4 pouces intégrant l’Apple Pay.

Rappelons que selon les derniers bruits de couloir circulant sur la toile, la sortie de l’iPhone 7 serait programmée pour le mois de septembre prochain. Il devrait embarquer une nouvelle puce A9 en partie fabriquée par Samsung et probablement un écran

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
loading...
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Contents.media