×

IPhone 7 : Apple dépose un brevet pour un écran flexible

Partager sur Facebook
L’iPhone 7 ne devrait pas connaître de Bendgate

Le prochain iPhone 7 pourrait intégrer un écran et des matériaux flexibles, comme le laisse supposer un brevet déposé par Apple.

L’iPhone 7 d’Apple est au centre de beaucoup de rumeurs ces derniers temps. Sa date de sortie est encore entourée de mystère, certains suggérant qu’Apple lancerait un iPhone 6S cette année, quand d’autres, comme Ming-Chi Kuo de KGI Securities, pensent que ce sera l’iPhone 7 qui sera dévoilé au mois de septembre 2015. Ce dernier estime en effet que la firme apportera de telles nouveautés à son prochain iPhone que le passage à la version 7 sera inexorable.

Apple a déposé un nouveau brevet qui, s’il est incorporé, apportera à l’iPhone 7 un affichage flexible, une batterie souple et d’autres composants du même type. Le terminal pourrait ainsi subir des flexions sans resté tordu comme cela avait été le cas avec l’iPhone 6 et plus particulièrement l’iPhone 6 Plus, tous deux sortis en 2014. Le dépôt de brevet d’Apple affirme que le terminal intégrerait un écran et des composants internes flexibles, mais également un boitier aux caractéristiques identiques lui permettant d’être « déformé ».

Le brevet a alimenté la rumeur que l’iPhone 7 pourrait embarquer cette technologie qui renforcerait sa durabilité. Selon le site américain IT Wire, un terminal souple rendrait inévitablement le nouvel iPhone de la firme bien plus résistant aux forces extérieures.

Un iPhone 7 flexible ou plus rigide avec de l’aluminium renforcé ?

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des informations concernant un iPhone 7 souple font surface sur la toile et cela contredit en partie la récente information selon laquelle Cupertino envisagerait d’intégrer de l’aluminium de type « serie 7000 ». Cet matériau est le même utilisé dans la déclinaison Sport de l’Apple Watch qui se veut plus résistant que l’aluminium classique et tout en étant plus léger. L’iPhone 7 serait alors 60% plus résistant aux chocs que l’iPhone 6 grâce à ce nouvel alliage.

Dans le passé, nous avons vu l’arrivée du capteur biométrique Touch ID et les écrans Retina sur toute la gamme des modèles Apple. La dernière grande innovation d’Apple , la technologie Force Touch, a débarqué sur l’Apple Watch et a récemment été intégrée au MacBook de 12 pouces. Le Force Touch devrait donc logiquement être incorporé au nouvel iPhone 7.

Il sera intéressant de voir si l’iPhone 7, contrairement à la tendance actuelle, disposera d’un écran flexible ou sera livré avec un alliage d’aluminium plus rigide. Le smartphone devrait avoir 2 Go de RAM, le système d’exploitation iOS 9 et le processeur A9 fabriqué par le Sud-Coréen Samsung.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: