×
google news

IPhone 7 : Apple réduit ses commandes de puces A9 auprès de Samsung

Concept d'iPhone 7 d'Apple

Apple aurait changé ses plans à la dernière minute de confier l’essentiel de sa production de processeurs A9 pour son iPhone 7 à Samsung en raison de difficultés de production du fondeur sud-coréen.

Il y a quelques semaines de cela, des rumeurs ont commencé à circuler comme quoi Apple aurait réduit ses commandes auprès de Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) pour se tourner vers Samsung et son partenaire GlobalFoundries, afin de produire les nouvelles puces appelées officieusement A9 qui seront intégrées dans le nouvel iPhone 7 et dans la dernière génération de tablette iPad.

En effet, Samsung aurait une avance technologique non négligeable sur TSMC lui permettant de fournir des puces gravées en 14 nm, contre 20 nm pour les processeurs A8 que l’on retrouve dans les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Mais l’on apprend aujourd’hui que la firme de Cupertino aurait l’intention de réduire ses commandes auprès de Samsung au profit de TSMC. Selon Ming-Chi Kuo de KGI Securities, spécialiste du secteur généralement bien informé, cette volte-face serait dû à des problèmes d’approvisionnement du partenaire de Samsung, GlobalFoundries, qui ne parviendrait pas à fournir de processeurs à Apple.

Le Galaxy S6 ralentirait la production de l’iPhone 7

Les rumeurs de ce genre sont assez communes, mais l’analyste en question, Ming-Chi Kuo, a une solide réputation pour prédire avec justesse les lancements et les activités d’Apple. Selon l’analyste, GlobalFoundries, qui à l’origine a accepté d’être le principal partenaire de Samsung n’était pas en mesure d’atteindre les objectifs fixés par la Pomme.

Les rendements initiaux de GlobalFoundries étaient de 30% des commandes, quand Apple en demandait 50% pour remplir les exigences en interne.

Si l’on ne connait pas les raisons exactes de ce retournement, certains avancent que la demande en puces Exynos pour les Galaxy S6 de Samsung, qui connaîtrait un succès certain, serait la raison de ces difficultés de production de la part de GlobalFoundries.

Quoi qu’il en soit, on espère maintenant que la même chose n’arrivera pas à l’appareil photo de l’iPhone 7, dont le nouvel APN pourrait faire du terminal de la firme un véritable Reflex.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
loading...
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Contents.media