×
google news

Sortie iPhone 7: Apple devra faire face à la concurrence du Galaxy S6

Concept d'iPhone 7 d'Apple

Si le prochain iPhone 7 sort en 2015 comme le suggèrent les rumeurs, Apple devra en découdre avec de puissants concurrents Android. Le vaisseau amiral de la firme devra en effet traiter avec le Galaxy S6 et le Galaxy Note 5 de Samsung.

Les deux smartphones de Samsung devraient donner du fil à retordre à Apple. Le Galaxy S6 a enchanté les spécialistes du secteur, louant le terminal comme étant le meilleur sur le marché actuellement. Si Apple a facilement dominé le marché avec l’iPhone 6 et le 6 Plus en fin d’année dernière, il pourrait en être tout autrement en 2015.

Alors que la firme de Cupertino a rarement déçu ses clients à chaque nouvelle sortie d’iPhone, le géant de l’industrie technologique pourrait bien être obligé cette année d’égaler et même de dépasser ce que Samsung propose et proposera cette année. Et pour le nouvel iPhone 7, Apple devrait au moins proposer ces fonctionnalités ci-dessous pour pouvoir prétendre battre Samsung sur le marché des smartphones haut de gamme.

Une résolution d’écran en 4K

Le Galaxy S6, si l’on en croit les spécialistes, est considéré comme le meilleur écran du marché actuel des smartphones avec sa technologie d’écran Quad HD qui apporte une résolution d’écran de 1440p avec une densité de 577 ppi à l’écran du mobile. Il se murmure que la dalle du Galaxy Note 5 pourrait encore être de meilleure qualité avec un écran UHD qui offrira une résolution en 4K.

Ainsi, Apple devra proposer le meilleur écran possible pour son iPhone 7 en 2015. Cependant, intégrer du 4K dans l’iPhone 7 ne devrait pas être un exploit impossible à réaliser pour la firme.

Un écran en saphir

Si l’on attendait un écran en saphir pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, c’est finalement la montre connectée Apple Watch qui a eu le droit à ce type d’écran. La Pomme devrait donc très certainement proposer cette technologie dans son prochain fer de lance, ce qui rendrait son nouveau smartphone quasiment incassable.

Un APN de très haute qualité

Le Galaxy S6 de Samsung dispose d’un appareil photo de 16 mégapixels qui vient avec un stabilisateur optique d’image, aussi appelé OIS. Cela devrait être également intégré à la prochaine phablette de Samsung. Il est en effet attendu que la Note 5 disposera d’un APN de 20 mégapixels avec stabilisateur optique d’image amélioré pour ce modèle.

Comment Apple pourra-t-il battre le Sud-Coréen ? Ce qui est sûr, c’est que l’iPhone 7 n’embarquera pas de capteur de 16 ou de 20 millions de pixels, mais se contentera plutôt d’un capteur de 8 mégapixels. Mais la firme devrait en revanche proposer une double optique qui permettra à ses utilisateurs de capturer des images et des vidéos de qualité professionnelle digne d’un appareil photo reflex.

Le chargement sans fil

Le chargement par induction permettant de se passer d’un câble pour recharger la batterie de son téléphone existe déjà depuis quelque temps pour les utilisateurs d’Android et a été intégré au Galaxy S6. Pour le Note 5, Samsung devrait d’ailleurs faire de même.

Apple devrait intégrer le rechargement sans fil de ses batteries dans l’iPhone 7 comme le laissent à penser les bruits de couloirs de ces dernières semaines. Apple aurait ainsi embauché de nombreux ingénieurs spécialisés dans les batteries et la recherche sur l’autonomie, principal point faible de l’iPhone.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

default featured image 3 1200x900
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
loading...
default featured image 3 1200x900
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Contents.media