×
google news

IPhone 7: Apple n’envisagerait pas d’iPhone 6S

Concept d'iPhone 7

Plusieurs nouveaux éléments laissent à penser qu’Apple ne déclinerait pas de version iPhone 6S et passerait directement à un iPhone 7.

Apple envisagerait de sauter une génération pour ses smartphones, avec comme objectif de commercialiser son iPhone 7 avec une année d’avance par rapport à la date attendue, estime un analyste financier du secteur de l’industrie.

Si l’on s’appuie sur le calendrier de lancement habituel de l’entreprise, l’iPhone 6 de l’année dernière devrait logiquement être suivi par l’iPhone 6S cette année 2015. Mais Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, affirme que le nouveau téléphone apportera de nouvelles caractéristiques importantes, incitant Apple à rompre avec ses habitudes et à dénommer son prochain vaisseau amiral la marque iPhone 7.

Selon Kuo, dont les prévisions s’avèrent très souvent être justes, Apple va introduire le Force Touch, une technologie que la firme a élaborée pour l’Apple Watch, dans le nouvel iPhone de cette année, avec une mise à jour importante pour 2016.

La date de sortie de l’iPhone 7 avancée à 2015

Il affirme également que le force Touch de l’iPhone 7 sera différent de celui intégré à la montre connectée de la Pomme, ne se contentant pas de détecter la simple pression exercée par le doigt de l’utilisateur. « Au lieu de cela, il calculera la zone de contact sur laquelle les doigts touchent l’écran pour déterminer la puissance de la pression », explique l’analyste. Cela permettrait à Apple et aux développeurs indépendants d’ajouter de nouvelles fonctionnalités dans les jeux et applications, et en théorie de rendre l’iPhone 7 plus fonctionnel à utiliser.

AppleInsider a rapporté le mois dernier qu’Apple avait prévu d’intégrer la technologie Force Touch dans l’iPhone 6 et 6 Plus, mais la firme avait dû faire marche arrière en raison de difficultés techniques.

Maintenant, Kuo suggère que le Force Touch a atteint un tel stade de développement qu’Apple peut passer directement à l’iPhone 7, reléguant l’iPhone 6S dans les placards de l’Histoire avant même d’avoir connu une sortie.

Une meilleure autonomie de batterie pour l’iPhone 7

D’autre part, divers nouveaux éléments nous permettent de penser que la firme de Cupertino pourrait également améliorer grandement l’autonomie des batteries de l’iPhone 7 et envisagerait même d’ajouter la technologie de rechargement sans fil par induction dans son nouveau modèle de smartphone. Plusieurs annonces ont en effet été publiées pour recruter des ingénieurs en charge du développement de ces fonctionnalités.

Il faut cependant prendre ces informations pour ce qu’elles sont, c’est-à-dire des rumeurs. Apple n’a pas pour habitude de commenter ni de confirmer les bruits de couloirs concernant la sortie de ses nouveaux terminaux.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse
iPhone 7

L’iPhone 7 aurait une coque plus épaisse

7 juillet 2015
La date de sortie de l'iPhone 7 serait programmée pour cet automne quelques jours après la présentation officielle par Apple. Comme pour les années précédentes, l'iPhone 7, ou éventuellement l'iPhone…
IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise
iPhone 7

IPhone 7 : L’arrivée du Force Touch se précise

6 juillet 2015
Le nouvel iPhone, qui devrait être baptisé iPhone 7, serait déjà en cours de production et certaines rumeurs affirment que la technologie Force Touch serait de la partie. Le Force…
loading...
IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android
iPhone 7

IPhone 7 : Un concept original tournant sous Android

1 juillet 2015
Alors que le prochain iPhone 7 ne devrait pas sortir avant le mois de septembre 2015 (certains parlent de 2016), les premiers concepts tentant d'imaginer ce à quoi ressemblera le…
Contents.media