×
google news

Peng Shuai disparue, la joueuse de tennis va bien et parle par vidéoconférence

La joueuse de tennis chinoise Peng Shuai va bien et le président du Comité international olympique, qui lui a parlé, en témoigne.

Peng Shuai disparue : Chine menacée d'exclu du tennis féminin

L’histoire de la disparition de Peng Shuai semble avoir enfin trouvé un épilogue : la joueuse de tennis s’est présenté par vidéoconférence. Peng Shuai va bien et a rassuré tout le monde.

L’appel vidéo entre Peng Shuai et le président du Comité international olympique

Le mystère de la disparition de Peng Shuai prend fin avec un appel vidéo de 30 minutes avec le président du Comité international olympique (CIO), M. Bach, dans lequel la joueuse de tennis a déclaré qu’elle allait bien.

Après avoir rendu publique la nouvelle de l’agression sexuelle dont elle a été victime de la part de l’ancien vice-Premier ministre chinois, Peng Shuai a déclaré qu’elle avait volontairement disparu afin de se concentrer sur elle-même. La joueuse de tennis est enfermée dans sa maison depuis près d’un mois, entourée de l’affection de ses amis et de sa famille, et en cette période sensible, elle souhaite que sa vie privée soit respectée.

Peng Shuai continuera à participer à des événements de tennis

Tout en rassurant tout le monde sur sa bonne santé, Peng Shuai a déclaré qu’elle continuerait à participer à des événements de tennis. La joueuse de tennis avait été repéré et photographié lors de deux événements de tennis en Chine. Au cours de la vidéoconférence, elle a également déclaré qu’elle appréciait le fait que tant de personnes du monde entier s’intéressent à elle.

L’affaire de la disparition de la tennisman

P. Shuai avait déclaré le 2 novembre 2021 avoir été abusée sexuellement par l’ancien vice-Premier ministre chinois et membre haut placé du Parti communiste chinois, Zhang Gaoli. La tennis Women avait écrit un long message sur le réseau social chinois Weibo, qui a été retiré de la plateforme après quelques minutes. On n’a plus entendu parler de P. Shuai depuis. La WTA a adopté une position ferme.

Le PDG de la WTA, Steve Simon, a déclaré que si l’affaire n’était pas éclaircie, ils étaient prêts à rompre toutes les relations avec la Chine et donc à annuler tous les événements de tennis prévus pour 2022 en Chine.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media