×
google news

Assaut au Capitol Hill: le nombre de policiers morts en se suicidant s’élève à quatre

Deux autres policiers retrouvés morts au Capitole la nuit de l'attaque pro-Trump.

Quatre policiers en service au Capitol Hill le 6 janvier 2021, jour de l’émeute pro-Trump, ont mis fin à leurs jours. Les deux derniers suicides ont eu lieu à quelques jours d’intervalle.

Mystère du policier suicidé de Capitol Hill: Kyle DeFreytag retrouvé mort le 10 juillet

Le département de la police métropolitaine du District of Columbia a confirmé que l’officier Kyle DeFreytag, âgé de 26 ans et originaire de Pennsylvanie, a été retrouvé mort le samedi 10 juillet.

Le soir du 6 janvier, il était en service dans le cinquième district de la capitale américaine, Washington. Il était chargé de faire respecter un couvre-feu imposé après qu’une foule de manifestants, partisans du président sortant Donald Trump, a pris d’assaut le bâtiment du Congrès dans le but d’empêcher la certification de la victoire électorale du président Joe Biden.

Le chef Robert Contee a écrit dans un message, obtenu par le média local Wusa : « Je vous écris pour vous annoncer la tragique nouvelle que l’officier du cinquième district Kyle DeFreytag a été retrouvé mort la nuit dernière. C’est une nouvelle extrêmement douloureuse pour nous tous, et pour tous ceux qui le connaissaient bien. »

Mystère du policier suicidé du Capitol Hill: Gunther Hashida retrouvé mort le 29 juillet

Le département de la police métropolitaine du District de Columbia a également révélé que l’officier Gunther Hashida a été retrouvé sans vie à son domicile le jeudi 29 juillet.

« Nous sommes en deuil en tant que département : nos pensées et nos prières vont à la famille et aux amis de l’officier Hashida », a déclaré Hugh Carew, porte-parole du département.

Hashida était un ancien combattant en service depuis 2003 et avait été affecté à l’équipe d’intervention d’urgence le soir du 6 janvier. « L’officier Hashida était un héros, risquant sa vie pour sauver le Capitol Hill, la communauté du Congrès et la démocratie elle-même.

Tous les Américains lui sont redevables de son grand courage et de son patriotisme le 6 janvier et tout au long de son service », a déclaré la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi.

Le mystère des flics suicidaires du Capitol Hill: DeFreytag et Hashida suivent Liebengood et Smith

Les suicides de Gunther Hashida et Kyle DeFreytag ont suivi ceux des officiers Howard Liebengood et Jeffrey Smith. Liebengood avait rejoint les forces de police en 2005 et s’est donné la mort trois jours après l’agression. Smith avait 12 ans de service au sein du département et s’est suicidé « après le combat », comme l’a déclaré Robert Contee en janvier lors d’une réunion à huis clos avec les dirigeants du Congrès.

L’officier Brian Sicknick, qui a été blessé au Capitol Hill alors qu’il tentait de contenir la foule, est décédé d’un accident vasculaire cérébral le lendemain de l’attaque. Les deux hommes accusés d’avoir attaqué Sicknick ont été inculpés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media