×
google news

Détournement d’un avion en Biélorussie: autres condamnations

Un avion Ryanair à destination de Minsk a été détourné en Biélorussie pour une raison jugée inacceptable.

Avion Ryanair

Le détournement par la Biélorussie d’un avion de la compagnie Ryanair à Minsk a provoqué un émoi dans toute l’Europe. En effet, l’UE pourrait sanctionner le pays, car cette diversion est inacceptable.

Biélorussie : détournement de l’avion Ryanair

Le détournement du vol Ryanair au départ d’Athènes et à destination de Vilnius a déclenché une forte réaction de la communauté internationale. En effet, nombreux sont ceux qui considèrent qu’une telle action de la part de la Biélorussie est inacceptable. La raison de cette décision est la présence à bord d’un militant de l’opposition à Alexandre Loukachenko.

Même Antony Blinken, chef de la diplomatie américaine, est d’accord avec ceux qui disent condamner ce détournement. Non seulement cela, mais aussi Jean-Yves Le Drian a posté un tweet qui dit que cette action n’est absolument pas acceptable et que l’UE doit réagir.


Clément Beaune a même parlé d’un acte de piraterie d’État qui, en tant que tel, doit obligatoirement être puni. L’OTAN considère cet incident comme très dangereux et grave, quelque chose qui ne devrait plus se produire. C’est pourquoi il estime que l’événement nécessite une enquête internationale.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

la palma
Monde

Le volcan de La Palma entre en phase explosive

22 septembre 2021
Le volcan Cumbre Vieja de La Palma entre dans sa phase la plus explosive à ce jour. Il y a quatre évents actifs et les autorités maintiennent le feu rouge.
loading...
Contents.media