×
google news

Alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,8 au large de l’Alaska

Partager sur Facebook

Peur en Alaska, où un séisme de magnitude 7.8 a été enregistré au large de la côte : alerte tsunami.

Alerte au tsunami Alaska
Alerte au tsunami après un séisme au large de l'Alaska

Les autorités américaines ont lancé une alerte au tsunami suite à un fort séisme au large de l’Alaska. L’USGS l’a classé comme un séisme de magnitude 7.8.

Séisme en Alaska de magnitude 7.8

L’événement, qui a eu lieu à 22:21 heure locale le mardi 21 juillet, avait épicentre 98 km au sud-est de Perryville (Alaska), et hypocentre à environ 10 km de profondeur. Voici les coordonnées géographiques exactes de l’émeute : latitude 55.13 et longitude -158.63. Le système américain d’alerte tsunami a expliqué que l’activité devrait frapper dans l’heure suivante dans des endroits le long de la côte de l’Alaska.

Selon le communiqué Sand Point pourrait être touché à 23h15 heure locale, Kodiak à 00h05 et Cold Bay à 00h15. L’avertissement concernant la possibilité de vagues dangereuses concerne généralement les côtes à moins de 300 km de l’épicentre. L’avertissement indique que les personnes capturées dans l’eau d’un tsunami peuvent se noyer, être écrasées par les débris dans l’eau ou être emportées en mer.

Le National Weather Service a indiqué que le Centre d’Alerte Tsunami est toujours en train d’évaluer les impacts sur la côte californienne. On ne sait pas encore si le séisme a causé des dommages à des personnes ou à des biens. Les vidéos que des témoins ont enregistrées sur le site de surveillance des tremblements de terre EMSC-CESM montrent les sirènes annoncer l’alarme.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.