×
google news

Coronavirus ​​en Italie: 6 morts et 11 villes en quarantaine pour l’épidémie

Partager sur Facebook

L’Italie devient du coup le pays européen le plus touché par le coronavirus avec en moyenne 200 cas de contagion.

coronavirus en italie morts
coronavirus en italie

Le nord de l’Italie s’apprête à plonger dans l’angoisse à cause d la présence du coronavirus dans la région. En trois jours, la propagation du virus mortel a atteint sa vitesse de croisière.

Coronavirus ​​en Italie: 6 morts

A peine, l’on a enregistré le premier cas de décès vendredi dernier, nous en sommes déjà au nombre de six. Allant dans le même sens, près de 150 personnes sont déjà infectées au nord de la Lombardie.

L’Italie devient du coup le pays européen le plus touché par le coronavirus avec en moyenne 200 cas de contagion. Le Premier ministre appelle les Italiens à respecter les consignes sanitaires prescrites par les autorités. Giuseppe Conte leur demande de ne pas paniquer au vu de la multiplication des cas de contamination dans le pays.

Pour limiter l’expansion du coronavirus, onze villes ont été isolées. D’autres décisions ont été prises dans ce sens : annulation des événements sportifs, arrêt du Carnaval, fermeture des musées et des écoles & universités, interruption du fashion week à Milan.

Des sanctions ont été prévus à l’encontre des personnes qui ne respecteront pas le blocus. Les habitants des villes isolées craignent toutefois de ne pas avoir des vivres. La plupart des supermarchés gardent les portes closes depuis vendredi dernier.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.