|
26 août 2014 18 h 12 min

Un vernis à ongles capable de détecter la drogue du viol

Partager

Aux États-Unis, une entreprise a mis au point un vernis à ongles capable de détecter les substances illicites.

Afin de lutter contre la multiplication des agressions sexuelles sur les femmes suite à l’ingurgitation de drogues dites du violeur (notamment le GHB), quatre jeunes diplômés en ingénierie des matériaux, ont créé un vernis à ongles qui change de couleur en présence de drogues. Le principe : plonger son doigt dans une boisson pour s’assurer qu’elle ne contient pas de substances illicites.

Ces jeunes entrepreneurs qui ont créé leur entreprise, Undercover Colors, sont toujours à la recherche de fonds pour financer le développement du produit. Ils ont déjà trouvé 100.000 dollars et font aujourd’hui appel au financement participatif.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages