×
google news

Espionnage de l’UE : Hollande souhaite « des explications »

Partager sur Facebook

Depuis plusieurs heures, l’Union européenne se retrouve dans l’embarras des révélations faites par le journal allemand Der Speigel. Selon celui-ci, les institutions européennes, dont la Commission présidée par José Manuel Barroso, auraient subi des écoutes et infiltrations des Etats-Unis.

François Hollande, Président français

En marge d’un déplacement à Lorient dans le Morbihan, en Bretagne, François Hollande s’est exprimé ce lundi sur les allégations de la presse allemande au sujet d’une supposée tentative d’espionnage des Etats-Unis sur l’Europe.

Pour le président de la République, « les éléments sont déjà suffisamment réunis pour que nous demandions toutes les explications. » Quant aux « conséquences à tirer », le chef de l’Etat s’est montré ferme : « Il faut que cela cesse dans les meilleurs délais, immédiatement. On peut avoir des négociations et des transactions une fois que toutes ces garanties seront obtenues. Cela vaut pour la France, mais aussi pour toute l’Union européenne et tous les partenaires des Etats-Unis. »

Selon Der Speigel, le service d’espionnage américain se serait introduit dans le réseau informatique des pays de l’Union européenne et aurait pris connaissance de documents internes des institutions du continent. Des écoutes clandestines seraient également évoquées, une affaire qui pourrait refroidir les relations entre l’UE et les Etats-Unis.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media