×
google news

Tunisie : les trois Femen sont libres

Les trois militantes Femen, qui étaient incarcérées en Tunisie depuis le 29 mai, ont été libérées après avoir été condamnées à du sursis.

Femen incarcérée en Tunisie

Les trois militantes de l’organisation Femen avaient manifesté seins nues à Tunis pour obtenir la libération d’Amina Sbouï , une autre militante de l’organisation féministe, emprisonnée depuis la mi-mai.

En première instance, les trois activistes européennes avaient été condamnées à quatre mois et un jour de prison ferme pour atteinte aux bonnes moeurs et à la pudeur.

Au cours de leur procès en appel, les trois jeunes femmes avaient exprimé des regrets et présenté leurs excuses aux juges.

« On ne pensait pas choquer les Tunisiens à ce point, il est hors de question pour nous de recommencer », a déclaré Pauline Hillier, l’une des deux activistes françaises.

Inna Shevchenko, la dirigeante du mouvement Femen en France, a qualifié ces regrets de « retournement inattendu de la situation« . « J’ai de gros soupçons que les activistes ont subi d’énormes pressions psychologiques« , a-t-elle ajouté.

« C’est un immense bonheur d’avoir plaidé en Tunisie pour la liberté des Femen et d’avoir été entendus », ont de leur côté déclaré leurs avocats,Patrick Klugman et Ivan Terel.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media