×
google news

Rubygate : 7 ans de prison requis contre Silvio Berlusconi

Dans le cadre de l’affaire du Rubygate, l’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi a été condamné à sept ans de prison et à une peine d’inéligibilité à vie par le tribunal de Milan.

Silvio Berlusconi, ancien premier ministre italien

Reconnu coupable d’abus de pouvoir et de prostitution de mineure, « El Cavaliere » a donc pris acte d’une année de prison supplémentaire requise par rapport à la peine initiale prévue face aux accusations.

Cette condamnation intervient plus de deux ans après le début du procès au sujet de soirées festives organisées dans la villa de Silvio Berlusconi, une affaire renommée Rubygate en référence aux relations dont l’ancien président du Conseil italien auraient eu avec Karima El Mahroug, mineure au moment des faits et surnommée « Ruby la voleuse des cœurs. »

Dans une déclaration, l’homme politique a réagi sur la sentence prononcée.

« Encore une fois, j’entends résister à cette persécution, parce que je suis absolument innocent. J’étais vraiment convaincu qu’ils m’acquitteraient parce que, dans les faits, il n’y a aucune possibilité de me condamner. »

En revanche, tout n’est pas encore perdu pour Silvio Berlusconi, car cette peine de prison ne sera certaine qu’après les nombreux recours et appels dont il peut bénéficier dans les prochaines semaines.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media