×
google news

WikiLeaks : Julian Assange ne quittera pas l’ambassade d’Equateur

Cela fait maintenant un an que le fondateur de Wikileaks est réfugié à l’ambassade d’Equateur à Londres. Il annonce aujourd’hui ne pas vouloir la quitter même en cas d’abandon des poursuites par la Suède.

Julian Assange à Londres

L’an dernier, Julian Assange avait trouvé refuge à l’ambassade de l’Equateur située dans le centre de Londres afin d’éviter l’extradition vers la Suède dans le cadre d’une affaire de moeurs.

Le fondateur de Wikileaks redoutait que cela ne soit qu’un prétexte pour une extradition ultérieure vers les Etats-Unis, pays dans lequel il pourrait être condamné à la prison à vie pour avoir diffusé des câbles diplomatiques et des informations révélant l’utilisation de la torture par les Américains lors de la guerre d’Irak.

Il affirme aujourd’hui dans un interview à l’agence de presse Reuters craindre une extradition vers les USA orchestrée par le Royaume-Uni, s’il sortait de l’ambassade équatorienne. Et cela, même en cas d’abandon des poursuites par la Suède.

« Je ne dis pas que je ne sortirai jamais, mais mes avocats m’ont conseillé de ne pas quitter l’ambassade à cause du risque d’arrestation et d’extradition vers les Etats-Unis« , a-t-il dit.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com