×
google news

Brésil : une police d’élite pour protéger la Coupe des Confédérations

Face à la montée de la contestation au Brésil, le gouvernement a décidé d’envoyer des troupes d’élite de la police dans le but de protéger les villes accueillant actuellement la Coupe des Confédérations.

Ville de Rio de Janeiro au Brésil

Depuis le début de la semaine, la tension est palpable au Brésil.

En effet, en marge de la Coupe des Confédérations et à un an du début de la Coupe du monde, des milliers de manifestants s’amassent dans les rues afin de dénoncer le coût de la vie et celui de l’organisation de l’évènement sportif, jugé excessif dans un contexte de crise économique.

Alors que des manifestations d’une telle ampleur n’ont jamais été observées depuis plus de vingt ans, le gouvernement brésilien a décidé de réagir en annonçant l’envoi d’une police d’élite chargée d’assurer la sécurité dans cinq des six villes organisatrices de la Coupe des Confédérations, une épreuve de préparation où la Seleçao défie plusieurs nations qui disputeront en 2014 le Mondial brésilien.

Selon une information de l’agence de presse brésilienne relatée par le Ministère de la Justice, des forces de police vont être envoyées à Rio de Janeiro, Bahia, Minas Gerais, Ceara et au sein du district fédéral. Dès ce soir, lors de la rencontre entre le Brésil et le Mexique à Fortaleza (21 heures), la capitale de l’Etat de Ceara, la police sera sans doute présente pour éviter des débordements à l’extérieur du stade.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media