×
google news

Russie : adoptions interdites pour les parents gays étrangers

La Douma a voté en seconde lecture ce mardi un projet de loi visant à interdire l’adoption par des couples étrangers homosexuels ou célibataires d’enfants russes, venant de pays où le mariage gay a été légalisé.

Le parlement de Russie appelé Douma

Sans grande surprise, la loi a majoritairement été adopté par les 443 parlementaires qui ont tous voté pour ce projet de loi.

Il devra ensuite être approuvé par la chambre haute du Parlement, le Conseil de la Fédération, et signé de la main du président Poutine, qui a toujours affirmé qu’il promulguerait une telle loi si elle lui était proposée.

« L’adoption de ce projet de loi élimine de facto tout possibilité que des étrangers ayant, comme on dit, une orientation sexuelle non-traditionnelle, puissent adopter des enfants russes« , a considéré Elena Mizoulina, auteur de plusieurs amendements de cette loi et membre du parti Russie Juste.

Les célibataires ne seront pas non plus en mesure de pouvoir adopter d’enfants russes. « Un enfant doit avoir une mère et un père« , a déclaré de son côté le vice-président de la Douma, Sergueï Jelezniak, expliquant que « si un enfant se retrouve avec un couple homosexuel, cela pourrait bien sûr provoquer d’importants dégâts et l’enfant pourrait avoir une vison déformée de la réalité« .

Cette loi vise les 14 pays de la planète à avoir autorisé le mariage homosexuel, dont la France, le Canada, l’Espagne ou encore la Belgique.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media