×
google news

Afrique du Sud : Nelson Mandela est dans un état « grave »

Selon la présidence de l’Afrique du Sud, l’état de santé de l’ancien chef d’État s’est détérioré ces dernières heures. Âgé de 94 ans, Nelson Mandela a été admis ce samedi dans un hôpital suite à une nouvelle infection pulmonaire.

Nelson Mandela

D’après les propos de la présidence sud-africaine, Nelson Mandela est dans un état « préoccupant mais stable » et « la situation est grave » concernant la santé de Madiba après une énième infection pulmonaire.

Hospitalisé samedi dans un établissement de Pretoria, l’ancien président de l’Afrique du Sud (1994-1999), qui fut l’un des chefs de file de la lutte contre l’apartheid, connaît depuis plusieurs années des problèmes de santé récurrents.

Dans un communiqué, la présidence de Jacob Zuma indique qu’il « reçoit des soins spécialisés » et que « les médecins font tout leur possible pour qu’il se sente mieux. » Âgé de 94 ans, Nelson Mandela fêtera ses 95 printemps le 18 juillet prochain.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
9 juin 2013 14 h 43 min

De toute façon, même si ce coup-ci il s’en sort, il a déjà 94 ans et une santé bien fragile, donc… Il faut espérer que sa disparition n’entraînera pas un regain de tension dans un pays qui certes se porte bien globalement au niveau économique mais où les tensions sont toujours très fortes.


Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media