×
google news

Syrie : les attaques d’Israël inquiètent l’ONU

Ban Ki-moon, secrétaire national de l’ONU, s’est dit « très préoccupé » par les raids israéliens sur la Syrie au cours du week-end. Il a appelé au calme pour « éviter une escalade » du conflit syrien.

Guerre civile en Syrie

Trois positions militaires syriennes du nord-ouest de la Syrie ont été détruites dans la nuit de samedi à dimanche par des missiles tirés depuis des avions de type F16 venus d’Israël, causant de nombreux « morts et des blessés et des destructions graves », selon le ministère de l’information syrien.

C’est ainsi le second raid israélien mené sur le pays en moins d’une semaine, après l’attaque de jeudi dernier. En février, Israël avait déjà effectué une attaque sur le pays, détruisant un centre de recherche militaire.

Un responsable militaire a confirmé cette information indiquant que cette attaque « visait des missiles iraniens destinés au Hezbollah« . « Chaque fois que des informations parviendront à Israël sur un transfert de missiles ou d’armements de Syrie au Liban, ils seront attaqués« , a-t-il prévenu.

L’Iran se prépare

De son côté, le secrétaire des Nations-Unies, Ban Ki-moon s’est dit « très préoccupé par les informations concernant des raids aériens menés par l’armée de l’air israélienne en Syrie ». Mais il précise cependant que l’ONU « ne dispose pas pour l’instant de détails sur ces incidents et n’est pas en mesure de déterminer de manière indépendante ce qui s’est passé« .

Il donc appelé « toutes les parties à faire preuve du maximum de calme et de retenue et à agir de manière responsable pour éviter une escalade de ce qui est déjà un conflit dévastateur et très dangereux« .

Le guerre en Syrie a déjà fait plus de 70 000 morts depuis le début du conflit il y a deux ans. L’entrée directe d’Israël dans le conflit risque d’envenimer encore un peu plus la situation. L’Iran s’est notamment dite prête à former l’armée syrienne sur le terrain.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media