×
google news

Viande de cheval : le scandale s’étend à Lidl et Nestlé

Logo Nestlé
Logo de la marque Nestlé

Après les marques Findus et distributeurs, les groupes Nestlé et Lidl annoncent à leur tour avoir découvert de la viande de cheval dans leurs plats préparés censés être du pur boeuf. La marque Buitoni est concernée.

Logo Nestlé

Allons-nous vers un scandale alimentaire de plus grande ampleur ? Tout porterait à le croire… On apprend aujourd’hui que le géant de l’agroalimentaire Nestlé et le distributeur Lidl, tous deux implantés dans une dizaine de pays européens, ont décidé de faire retirer de la vente des plats préparés qui contenaient aussi de la viande de cheval au lieu de boeuf.

Nestlé a ainsi publié un communiqué ce matin annonçant qu’il retirait de la vente ses produits commercialisés sous la marque Buitoni (les raviolis et les tortellinis) en Espagne et en Italie. Ces deux pays n’avaient pas encore été touchés par cette affaire, mais au fur et à mesure de ce scandale, il semblerait bien que l’ensemble du marché européen soient impactés.

Et d’ailleurs, on apprend également que le distributeur de produits discount, Lidl, a aussi retiré de la vente des plats préparés de plusieurs pays européens où il est implanté. Sont concernés pour le moment, la Suède, la Finlande, le Danemark et la Belgique.

De son côté, la France autorisait dans le même temps la société Spanghero à reprendre ses activités après que son agrément sanitaire ait été retiré la semaine dernière…

1 commentaire sur Viande de cheval : le scandale s’étend à Lidl et Nestlé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi