×
google news

Android représente 90% du marché chinois

Alors que le système Android représente 75% du marché des smartphones dans le monde, en Chine c’est 90% des smartphones vendus qui tournent sous l’OS de Google.

Logo Android

Selon le cabinet d’analyse chinoise Analysys International, Android serait en situation de quasi-monopole sur le marché chinois des smartphones avec un taux de pénétration de 90%.

Alors qu’Android n’occupait « que » 83% du marché au second trimestre 2012, il est passé à 90% au troisième trimestre selon les données de ce cabinet basé à Pékin. Samsung, ZTE, Lenovo et Huawei sont les marques qui bénéficient le plus de cette envolée.

En revanche, la situation pour Apple est bien différente. La firme de Cupertino est en effet passée de 6% de parts de marché à 4,2% entre le second et le troisième trimestre.

Cela s’explique en partie par le fait que l’iPhone 5 n’est toujours pas commercialisé en Chine, mais également à cause de tarifs trop élevés. Il faut compter près de 600 euros pour un iPhone quand Google les commercialise parfois à moins de 200 euros dans le pays…

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com