×
google news

Barack Obama réélu président des Etats-Unis

Dans la nuit de mardi à mercredi, Barack Obama a été réélu président des Etats-Unis d’Amérique. Il se succède à lui même et repart pour un mandat de quatre ans.

CNN Obama

En remportant la victoire dans l’Ohio, Obama a ainsi passé la barre des 270 Grands Électeurs lui garantissant d’être réélu. Il n’aura pas tardé à faire part de sa réaction sur Twitter en deux tweets : « Tout ceci est arrivé grâce à vous. Merci« , et « Nous sommes tous ensemble. C’est comme ça que nous avons fait campagne et c’est ce que nous sommes. Merci. -bo »

https://twitter.com/BarackObama/status/266031109979131904

Barack Obama est le deuxième démocrate à enchaîner deux mandats de suite depuis la Seconde Guerre mondiale, après Bill Clinton, et ce même si sa victoire a été beaucoup moins large qu’en 2008. Retrouvez sur le New York Times la retranscription complète de son discours.

Romney reconnaît sa défaite

De son côté Mitt Romney, après un long moment d’attente, a fini pas accepter sa défaite. Le candidat Républicain a appelé le président des Etats-Unis pour « le féliciter de cette victoire« . Il a également appelé à l’union face à la crise actuelle et le taux de chômage élevé : « Dans un moment comme celui-ci, nous ne pouvons nous permettre les chicanes et postures partisanes« .

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media