×
google news

Syrie : utilisation d’un chasseur-bombardier par le régime

Pour la première fois depuis le début du conflit syrien, le régime de Bachar El-assad a utilisé un chasseur-bombardier contre un quartier rebelle de Damas.

Guerre civile en Syrie

Dans ce conflit, qui a déjà fait près de 36 000 morts depuis mars 2011, le régime sanglant du président Bachar El-assad ne lâche rien et semble même prêt à utiliser tous les moyens à sa disposition pour réprimer encore plus sa population.

En effet, pour la première fois depuis le début du conflit, l’armée a envoyé mardi un chasseur-bombardier sur un quartier rebelle de la capitale. Jusqu’à présent, le régime s’était « contenté » d’envoyer des hélicoptères mitrailleurs.

« Pour la première fois, la capitale a été la cible d’un chasseur-bombardier qui a largué mardi après-midi quatre bombes sur le quartier de Jobar, dans l’est de Damas » a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) basé en Angleterre.

La ville de Douma, au nord de la capitale, a également été la cible des bombes du régime où 18 personnes auraient trouvé la mort dont de nombreux civils, selon l’OSDH.

Le médiateur de l’ONU et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi a expliqué, lors d’un déplacement en Chine, que la situation ne faisait qu’empirer de jour en jour, déclarant : « Si ce n’est pas une guerre civile, je ne sais pas ce que c’est« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

Contents.media