×
google news

Covid en France :  » 100 000 infections par jour d’ici la fin du mois « 

"Nous dépasserons probablement les 100 000 infections par jour d'ici la fin du mois", a précisé le ministre français de la santé, Olivier Véran.

Variante Omicron : 170 cas détectés, mais plus en réalité

Le seuil d’alerte reste élevé dans toute l’Europe, où la quatrième vague de Covid-19 fait sentir ses effets, en raison également de la forte contagiosité de la variante Omicron. La courbe épidémiologique est ascendante, avec des situations critiques dans plusieurs pays d’Europe de l’Est, mais aussi aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne.

La situation au Royaume-Uni, où l’on assiste à une course aux vaccins, est préoccupante. En Espagne, avec près de 50 000 positifs en 24 heures, on assiste à un nouveau boom des infections après des semaines sous contrôle. La France est également préoccupée, le ministre de la santé Oliver Véran tirant la sonnette d’alarme.

Covid en France, le ministre de la santé prévient : boom attendu des infections

Avec 72 832 nouvelles infections, la tendance en France, où le Covid continue de circuler et où son incidence augmente, est inquiétante.

Parallèlement, à la veille des fêtes de fin d’année, de longues files d’attente ont été signalées dans les rues de Paris devant les pharmacies et les laboratoires d’analyse pour les tests anti-covirus.

Le ministre français de la santé recommande la prudence et craint une nouvelle augmentation des infections.

Covid en France, le ministre de la santé prévient :  » 100 000 infections d’ici la fin du mois « 

Interviewé par BFMTV-RMC, le ministre Véran a déclaré : « Nous allons probablement dépasser les 100 000 infections par jour d’ici la fin du mois.

La variante Omicron est particulièrement préoccupante, car elle se propage facilement et commence à présenter un niveau de propagation élevé.

Covid en France, le ministre de la santé met en garde contre le boom des infections et les craintes d’Omicron
Le ministre français de la santé ne cache pas ses craintes face à la nouvelle mutation de Covid, mais l’OMS tire également la sonnette d’alarme sur une « nouvelle tempête ».

En effet, il est prévu qu' »Omicron pourrait devenir dominant sur l’ensemble du territoire ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media