×
google news

Policier attaqué au couteau à Cannes : possible attaque terroriste

L'aggresseur a tenu des propos au nom du prophète à plusieurs reprises avant d'être neutralisé. La piste terroriste est la plus probable.

Policier attaqué au couteau à Cannes : possible attaque terroriste

Une équipe de policiers a été attaquée ce matin à Cannes par un homme armé d’un couteau. L’agresseur a été neutralisé et aucun policier n’a été blessé : la piste terroriste est envisagée.

Policier agressé à l’arme blanche à Cannes

« Un policier du commissariat de Cannes a été blessé à l’arme blanche», a annoncé le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sur Twitter ce lundi 8 novembre.

« L’agresseur a été neutralisé par ses collègues. Je me rends sur place immédiatement ce matin et j’apporte tout mon soutien à la police nationale et à la ville de Cannes», a poursuivi le ministre, qui sera sur place à 10h45.

Tout s’est passé à 6 h 30 du matin du lundi 8 novembre.

Quatre policiers étaient dans leur voiture, garée devant le commissariat central de Cannes (Alpes-Maritimes).

Sous prétexte de lui demander des informations, l’agresseur s’est approché et a ouvert la portière du conducteur, puis il l’a frappé au thorax avec trois coups de couteau. Cependant, l’officier n’a pas été blessé grâce à son gilet pare-balles, qui a absorbé tous les coups.

Le policier a été « sauvé grâce à son gilet par-balles », disent les sources policières.

L’agresseur a ensuite fait le tour de la voiture, avec l’intention de frapper le chef de bord, mais il a été neutralisé par un autre membre de l’équipage, qui a utilisé son arme de courtoisie. L’assaillant a été grièvement blessé par deux coups de feu. Son pronostic vital est engagé.

Agressions contre la police: la piste terroriste est la plus probable

L’agresseur, Lakhdar B, est un Algérien de 37 ans avec un permis de séjour italien. L’homme est inconnu de la justice et des services secrets.

Grièvement blessé, il aurait tenu des propos au nom du prophète à plusieurs reprises avant d’être neutralisé, a déclaré la police. Une source proche de l’affaire a déclaré que la piste terroriste est la plus probable.

La police judiciaire de Nice est saisie.

« On ne fait pas le nécessaire en amont »

Le maire de Cannes, David Lisnard, a déclaré aujourd’hui sur Twitter que « un des agents a répliqué avec son arme à feu. Il n’y a pas de décès et les circonstances de l’attaque sont en train d’être élucidées », détaille l’édile.

Des observations ont également été faites par Marine Le Pen sur BFMTV :

« J’ai le sentiment que ce type de faits se banalise », a-t-elle déploré. « Il y a régulièrement des tentatives d’attentats dans le pays », a-t-elle assuré. «On ne fait pas le nécessaire en amont, on continue au fil de l’eau (…) »

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media