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GELLIFY et Azimut Digitech Fund nouveaux investisseurs de Contents

La récente levée de fonds permettra à Contents de consolider sa position de leader dans le secteur de la création de contenu numérique.

L’augmentation de capital, souscrite par GELLIFY, ainsi que par le fonds Azimut Digitech détenu par Azimut Libera Impresa SGR, permettra à Contents de consolider son leadership dans le secteur de la création de contenu généré automatiquement à l’aide de l’intelligence artificielle.

Levée de fonds « Contents » grâce à GELLIFY chez Azimut Digitech Fund

Mercredi 5 mai 2021 Contents, la société technologique qui a développé une plateforme d’intelligence artificielle capable de simplifier l’accès aux données et de faciliter la communication des différentes entreprises en ligne, est entrée dans le portefeuille de GELLIFY, qui a financé l’augmentation de capital avec Azimut Digitech Fund.

La première entreprise est une plateforme d’innovation qui sélectionne et fait croître des startups innovantes à fort contenu technologique, en les mettant également en relation avec des entreprises établies. Le second est un fonds de capital-risque qui investit uniquement dans des entreprises technologiques B2B, mis en place par Azimut Libera Impresa SGR et actif à partir de fin décembre 2020.

Michele Giordani, associé directeur et fondateur de GELLIFY, déclare : « Nous sommes ravis de l’accord avec Contents.com, car leur plateforme d’automatisation et de génération de contenu basée sur l’intelligence artificielle offre aux entreprises la possibilité de faire évoluer leurs stratégies d’engagement et de mobilisation des clients. »

Massimiliano Squillace, PDG et fondateur de Contents, se réjouit également de cet accord. En effet, il est certain qu’avec GELLIFY, il sera possible de créer une forte synergie industrielle.

Les investissements permettront à Contents de poursuivre et de consolider sa croissance, dans le but de devenir une véritable entreprise mondiale. Elle est maintenant active dans 5 pays, l’Italie, la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Contents S.p.A : son histoire

Contents a été fondé en 2017 par Massimiliano Squillace, un entrepreneur de la tech et du digital avec également une expérience internationale consolidée.

L’idée derrière cette plateforme est de faire de l’analyse des données et de la création de contenu un processus intuitif et automatisé, dans le but d’améliorer la génération de contenu à partir du big data. Le système, basé sur l’I.A. de génération de langage naturel, permet en effet d’obtenir un excellent contenu sans avoir recours à l’intervention humaine.

Le modèle proposé par Contents, simple mais en même temps très efficace, a fait que même les grandes entreprises ont fait confiance à sa technologie. Parmi ses partenaires, on trouve Disney’s E-Commerce, Booking.com, Amazon, Spotify, BMW, Microsoft et Yahoo.

Contents est également producteur et possède 18 propriétés internationales, dont News.co.uk et Newz.com. Ses magazines couvrent un large éventail de sujets, de la technologie à la santé, de la mode au sport, ainsi qu’une actualité proche. Cela permet à Contents de toucher des millions d’utilisateurs dans le monde entier.

L’avenir des médias numériques

Contents est né et s’est placé dans le contexte du marché des médias numériques. En 2020, ce marché avait une valeur marchande de 254,8 milliards de dollars. Dans le détail, l’e-publishing a été évaluée à 24,8 milliards de dollars. Mais les prévisions de croissance sont également optimistes : on estime qu’une valeur de 414,2 milliards de dollars pourra être atteinte en 2025.

Une nouvelle augmentation du marché des médias numériques est due à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour la création de contenu. L’IA sera en effet capable de comprendre de mieux en mieux l’utilisateur, en lui recommandant non pas ce qu’il a vu mais ce qu’il a aimé, avec une création de contenu plus ciblée.

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