×
google news

Grand froid dans le nord: les migrants en situation «d’extrême urgence», alertent des associations

Il y en a un millier qui vivent actuellement sur les côtes du Nord et du Pas-de-Calais, alertent neuf associations lundi, réclamant un système d'hébergement "adapté à la situation d'extrême urgence", alors que ces départements sont placés en vigilance orange "grand froid »par Météo France.

Alerte grand froid, le nord de la France. Les migrants en situation d'extrême urgence.

Grand froid dans le nord,  » extrême urgence » pour les migrants «survivant dans la rue», alerte les associations. Il y en a un millier qui vivent Actuellement sur les côtes du Nord et du Pas-de-Calais, alertent neuf associations lundi, réclamant un système d’hébergement « adapté à la situation d’extrême urgence », alors que ces départements sont placés en vigilance orange « grand froid par Météo France.

Grand froid: Les migrants en situation « d’extrême urgence « 

« Plus de 1 000 femmes, hommes, enfants et mineurs non accompagnés survivent encore dans la rue dans la forêt. Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont annoncé l’ouverture de lieux d’hébergement, mais le dispositif n’est toujours pas adapté à la situation d’extrême urgence.

Des personnes « trempées » dans la rue

À Grande-Synthe, en plus des lieux d’hébergement habituellement dédiés à l’accueil des migrants en hiver, « les camps font l’objet d’une attention accrue avec le renforcement des patrouilles et des propositions d’hébergement » et « 177 personnes ont accepté ce week-end et aujourd’hui d’être soutenu », a indiqué la préfecture du Nord dans un communiqué.

Alors que Météo France prévoit des températures de -5 ° C à -7 ° C cette semaine dans ces départements, avec une sensation entre -14 ° C et -16 ° C, les autorités ont annoncé avoir ouvert deux hangars ce week-end à Calais pour hommes célibataires, ainsi que d’hébergements pour les femmes, les familles et les mineurs non accompagnés.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media