×

France : un loup repéré à Chasseneuil

Partager sur Facebook

Un loup a été repéré dans le territoire de Chasseneuil, en France : on estime que l’espèce proviendrait de la Nouvelle-Aquitaine et on invite à être vigilant.

loup chasseneuil
loup chasseneuil

Un loup a été perçu dans l’Indre et plus précisément dans la commune de Chasseneuil. Les spécialistes se posent toutefois la question de savoir si l’espèce s’installera pendant longtemps dans le sud-ouest de la France. C’est pour la première fois qu’on en parle depuis que le loup a signé son retour dans l’Hexagone.

À Chasseneuil arrive un loup

En effet, un photographe a filmé le loup en question lors de son passage dans le sud-ouest de l’Indre. L’animateur régional du Réseau Loup confirme la présence du loup dans la commune de Chasseneuil, mais il ne devrait plus y être. Paul Hurel continue en prétextant qu’il est incertain que l’espèce soit encore dans le département ou même dans la région.

Les suppositions vont bon train après la présence du loup dans l’Indre. Certaines personnes estiment que l’espèce proviendrait de la Nouvelle-Aquitaine. Cela amène à tempérer un retour définitif de l’animal dans la région.

Depuis l’annonce de cette apparition du loup, les réseaux sociaux de France Bleu Berry sont inondés des réactions impressionnantes. Chacun y va de sa plume pour présenter les mythes et les passions de cet animal. La préfecture de l’Indre appelle à une plus grande vigilance de la part des éleveurs. Il faut tout de même reconnaître que le loup fuira la présence humaine.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: