×

Paris : enfant retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion

Partager sur Facebook

Le corps mort d'un enfant a été trouvé à l'aéreoport Roissy-Charles de Gaulle : il était dans le train d'atterrissage d'un avion venant de la Côte d'Ivoire.

air france enfant mort
enfant mort avion à Paris

Tragedie à l’aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle : retrouvé mort un enfant de 14 ans dans le train d’atterrissage d’un avion Air France. L’avion (un Boeing 777, vol AF703) avait décollé de Abidjian, en Côte d’Ivoire.
La nouvelle a été confirmé par la police parisienne.

Seulement quelques mois avant, 39 migrants ont été retrouvés morts dans un container dans l’Essex, au Royaume-Uni.

Mort à Paris : qui était la victime

Il s’appelait Ani Guibahi Laurent Barthélémy et il avait seulement 14 ans, le garçon rétrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion Air France. La nouvelle a été repandue par le Ministère des Transports français. Selon le dicastère Ani était « né le 5 fevrier 2005 a Yopougon, dans le district de Abidjan. Il était en quatrième année à Niangon Lokoua (sous-district de Yopougon). L’identité a été confirmé par ses parents. Il a rejoint le train d’atterrissage de l’avion en saissant alors que l’avion se préparait au décollage vers 22 h 55.

Enfant mort dans le train d’atterrissage d’un avion

Air France FR a confirmé la tragedie sur twitter. La compagnie aérienne, en réponse à un internaute qui a demandé clarifiations sur ce qui c’est passé, a declaré : « un corps d’un passage clandestin a été découvert dans le train d’atterrissage du vol AF703, pour Paris Charles de Gaulle, venant de Abidjan, le 7 janvier 2020 « . Les porte-paroles d’Air France ont exprimé leur regret pour ce  » drame humain « .

L’histoire de l’enfant, trouvé mort dans le train d’atterrissage de l’avion, reste inconnu. Selon les résultats des enquêtes, il semblent qu’il s’agit d’un jeune migrant qui a perdu la vie en cherchant de rejoindre l’Europe.

La tragedie des migrants dans les camions

Une tragedie pareille c’est passé dans le Watergate Park à Grays, au Royaume-Uni. La police britannique a arrêté un garçon de 25 ans, originaire de l’Irlande du Nord :il étais à la conduite du  » camion des horreurs  » dans lequel 39 corps ont été trouvés.

En revanche, le même mois, 12 migrants venant du Sudan e de la Syria ont été sauvés, après d’avoir été rétrouvés dans un camion frigorifique : il avait été fermé par les autorités belgiques. Novembre 2019, 41 irréguliers ont été découverts dans un container à Xanthi, en Grèce. Les migrants ont été transférés en hôpital, afin de recevoir les soins appropriés, alors que le conducteur du camion a été arrêté.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche