×

Laurent Brun : qui est la nouvelle tête montante des syndicalistes

Partager sur Facebook

L'actuel secrétaire général des cheminots, Laurent Brun, devenu la nouvelle tête montante des mouvements syndicalistes, veut faire dérailler la réforme des retraites.

Laurent Brun tête des syndicalistes
Laurent Brun syndicalist

Grève du 5 décembre. Qui est Laurent Brun, le syndicaliste qui veut faire dérailler la réforme des retraites?

Qui est Laurent Brun?

Nouvelle tête montante des mouvements syndicalistes, Laurent Brun qui est l’actuel secrétaire général des cheminots ne cache pas son penchant pour les principes léniniens. D’après lui « Les analyses de Lénine sont toujours d’actualité. Il faut à la fois une idéologie révolutionnaire et une organisation qui la porte ».

Cheminots de génération en génération, il a connu les valeurs de l’activisme très tôt, à la fois syndicaliste et membre du parti communiste il ne rate aucune manifestation pour s’y afficher à côté d’autres leaders du mouvement socialiste. Laurent Brun milite pour les droits des conducteurs de TER mais aussi contre la fermeture des petites gares et soutient l’accroissement des activités du fret.

Aujourd’hui il se retrouve en face d’une ancienne connaissance ayant évolué parallèlement à lui mais dans les circuits administratifs de la SNCF. Jean-Pierre Farandou le nouveau président de la compagnie l’aurait connu pendant qu’il était responsable de la région ferroviaire Rhône-Alpes, alors que Laurent Brun débutait en tant que délégué syndical à cette époque-là.
Vu la position délicate de la CGT dernièrement, le jeune leader syndicaliste porte une grande responsabilité sur ses épaules. Un nouveau faux pas pourrait faire dégringoler sa confédération pendant les prochaines élections professionnelles de la SNCFT.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: