×
google news

Affaire Cahuzac : Christiane Taubira tenue informée tous les deux jours

Partager sur Facebook
Ministre du Budget, Jérôme Cahuzac

D’après le Canard Enchaîné, le parquet a transmis au ministère de la Justice au moins 54 notes concernant l’ancien ministre du Budget entre le 6 décembre et le 2 avril 2013.

« Je n’ai jamais parlé de cette affaire, ni avec Manuel Valls ni avec Pierre Moscovici », avait déclaré la garde des Sceaux, Christiane Taubira, devant la commission d’enquête parlementaire de l’affaire Cahuzac, le 16 juillet dernier.

Il apparaît cependant d’après les faits publiés par le journal satirique que la ministre de la Justice était tenue informée en permanence par le parquet.

En effet, le journal s’appuie sur les déclarations de la directrice de la Direction des affaires criminelles et des grâces (DACG), Marie-Suzanne Le Quéau, entendue le 9 juillet dernier par la commission d’enquête parlementaire. « Entre le 6 décembre 2012 et le 2 avril 2013, 54 comptes-rendus du procureur général de Paris sur l’affaire Cahuzac ont été transmis par ma direction au cabinet de la Garde des Sceaux« , avait-elle dit.

Cette nouvelle information contredit la version du gouvernement qui assure ne s’être intéressé que plusieurs mois plus tard aux révélations de Mediapart sur l’existence d’un compte à l’étranger détenu par Jérôme Cahuzac.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.