×
google news

Tweet scandale : le compagnon de Cécile Duflot impliqué

Partager sur Facebook

L’utilisation des réseaux sociaux du type Twitter par des personnalités politiques ou leurs proches, fait fleurir dans l’actualité de plus en plus de scandales. Le dernier en date, un tweet de Xavier Cantat, compagnon de Cécile Duflot, ministre de l’Égalité des territoires et du Logement, se vantant de son boycot du défilé du 14 juillet.

La ministre et le gouvernement se seraient sans doute bien passés de cette affaire. En marge des célébrations du 14 juillet et du traditionnel défilé militaire sur les Champs-Élysées, son compagnon, Xavier Cantat, s’est fendu d’un tweet virulent commentant son boycot du défilé : «fier que la chaise à (son) nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Élysées».

Suite à cela,une réaction en chaîne de la classe politique française, à commencer par Luc Chatel, vice-président délégué de l’UMP, demandant publiquement à la ministre, présidente du parti Europe Écologie les verts, de «condamner ces propos». Allant dans ce même sens Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la République s’est dit honteux : «Moi, il me fait honte». De l’autre côté de l’hémicycle, les réactions se font plus discrètes. On peut cependant noter celle de Barbara Pompili, camarade de parti (EELV) de Cécile Duflot qui a déclaré ce matin sur RTL : «Un conjoint de ministre n’a pas de rôle politique», mettant donc en avant une liberté totale d’expression pour Xavier Cantat.

Si chacun se fera son idée sur ce tweet, nul doute que l’utilisation des réseaux sociaux est en train de changer le visage de la politique en France.

1 Commentaire
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
libertyprod
16 juillet 2013 14 h 42 min

Ce n’est pas seulement le visage de la politique en France qui est entrain de changer mais il s’agit d’un phénomène international, et qui touche presque tous les domaines. Avec la vitesse des informations sur twitter, mieux vaut faire attention!!!


Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.