×

Affaire Cahuzac : trois ministres vont être entendus par la commission

Partager sur Facebook

Plusieurs semaines après la fin des soubresauts de l’affaire Cahuzac, la question de la fraude fiscale de l’ancien ministre délégué au Budget revient mardi sur le devant de la scène.

Pierre Moscovici – Crédits : Wikimedia.org

Dans les prochaines heures, trois membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault doivent s’expliquer auprès de la commission d’enquête parlementaire sur le rôle de l’Etat dans cette histoire : Christine Taubira, Manuel Valls et Pierre Moscovici.

Attendue en fin de matinée, la ministre de la Justice et Garde des Sceaux va précéder le ministre de l’Intérieur, qui doit se prononcer à 17h00, avant que l’actuel ministre de l’Economie et des Finances ne donne son point de vue dès 18h15.

A cette occasion, Pierre Moscovici devra notamment prouver qu’il ne se doutait pas de la position de l’ex-député de la 3e circonscription de Lot-et-Garonne, exclu du Parti socialiste. Mais pour bon nombre d’observateurs, il était impossible pour lui, et pour le pouvoir en place, de ne rien savoir avant les aveux de fraude fiscale de Jérôme Cahuzac.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: