×
google news

Tarifs de l’électricité : vers une troisième hausse en 2015 ?

Partager sur Facebook

Invité sur RTL ce mercredi, le ministre du Budget Bernard Cazeneuve a indiqué qu’une hausse supplémentaire des tarifs de l’électricité pourrait être appliquéz en 2015.

Ministre du Budget de François Hollande, Bernard Cazeneuve

Alors que le gouvernement annonçait hier que les tarifs de l’électricité augmenteraient de 5 % au mois d’août 2013 et qu’une seconde hausse serait appliquée en 2014, le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, n’a pas exclu d’appliquer une troisième hausse en 2015.

Interviewé ce matin à ce sujet sur RTL, le ministre a éludé la question en indiquant que le gouvernement travaillait à « remettre les choses en ordre, c’est-à-dire de créer les conditions d’investissements qui permettent d’assurer -et nous l’assumons car c’est une responsabilité gouvernementale qui peut être aisément assumée- qu’il y ait une sécurité de notre approvisionnement énergétique et une sécurité du fonctionnement de nos centrales nucléaires« .

« Un certain nombre de centrales sont en fin de vie et il faut procéder à des investissements. Ces investissements n’ont pas été répercutés sur les prix au cours des dernières années. Nous le faisons aujourd’hui simplement parce que nous sommes dans l’obligation de le faire« , a-t-il ajouté.

A la question du journaliste de savoir si cela était une manière de dire qu’une troisième hausse était envisagée par le gouvernement, Mr Cazeneuve a déclaré : « C’est une manière de confirmer que nous sommes en train d’assainir une situation dont nous héritons et dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle n’est ni saine, ni transparente« .

Les hausses des prix de l’électricité annoncées hier sont les plus fortes augmentations encore jamais appliquées depuis 2005.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.