×
google news

Pour Jacques Attali, « une révolution » en France est nécessaire

Partager sur Facebook
L'économiste Jacques Attali

Interrogé lundi matin sur RMC, l’économiste Jacques Attali pense qu’il est indispensable pour le pays de se réformer en profondeur afin de sortir de la crise.

Pour le président du groupe PlaNet Finance, il faut s’attendre dans les prochaines années à un contexte économique encore plus désespérant qu’en ce moment.

« Il y a une fenêtre de tir extrêmement courte maintenant. La France est un pays qui ne se réforme jamais, qui avance par révolutions (…) Je pense que l’on aura une révolution dans ce pays, je souhaite qu’elle soit démocratique », a-t-il indiqué au micro de Jean-Jacques Bourdin.

« En France, l’Etat est un problème, poursuit-il. Il ne sait pas faire d’économies et ne sait qu’augmenter les impôts. Nous avons une paralysie de l’Etat, de plus en plus faible et de plus en plus envahissant. Cela fait 30 ans que l’on ne fait pas de réformes. »

Dénonçant « l’agitation verbale » d’un Nicolas Sarkozy qui « a fait très peu de réformes », Jacques Attali résume également la politique appliquée par le pouvoir en place : « Hollande a été élu sur un programme minimum, il l’applique (…) Il fallait beaucoup plus. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.