×
google news

Nicolas Sarkozy, une première à l’UMP depuis 2007

Partager sur Facebook

C’est sans aucun doute l’événement politique de ce lundi. Alors qu’il n’a plus mis les pieds au siège de l’UMP depuis six ans, Nicolas Sarkozy est attendu en fin d’après-midi rue de Vaugirard pour un bureau politique.

Ancien président français Nicolas Sarkozy

Alors que l’ancien président de la République fait l’actualité depuis quelques jours concernant le rejet par le Conseil constitutionnel de ses comptes de campagne à la présidentielle 2012, Nicolas Sarkozy a été convoqué par le président de l’UMP Jean-François Copé, au même titre que l’ex-Premier ministre François Fillon et le maire de Bordeaux Alain Juppé.

Annoncée à huis clos à 17h00 au siège du parti, dans le 15e arrondissement de Paris, cette réunion entre les chefs de file de l’opposition et l’ensemble des députés pourrait permettre à Nicolas Sarkozy de donner son sentiment sur la dernière polémique en date le concernant ainsi que sur les difficultés financières rencontrées par le groupe.

Pourtant, certains de ses proches se refusent à voir dans cette rencontre au sommet le début d’une nouvelle ère politique pour l’homme de 58 ans. Pour Brice Hortefeux, qui fut ministre de l’Immigration, du Travail puis de l’Intérieur entre 2007 et 2011, il « veut toujours maintenir une certaine distance avec la vie publique » et sa présence doit surtout être vue « comme un geste de solidarité envers sa famille politique. »

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.