×
google news

La cote de satisfaction de Hollande au plus bas depuis mai 2012

Partager sur Facebook

Rien ne va plus pour François Hollande. Selon un sondage réalisé par OpinionWay, moins d’un Français sur quatre est aujourd’hui satisfait de l’action du président de la République.

Le président François Hollande

Avec seulement 23 % de satisfactions, le chef de l’Etat obtient son plus bas niveau depuis son arrivée au pouvoir, en mai 2012. Par rapport à l’étude du mois précédent, c’est même une diminution de trois points.

A contrario, 74 % des personnes interrogées ont un avis négatif du président Hollande et simplement 2 % des Français conviés se disent très satisfaits de la politique du chef de l’exécutif.

Au sujet du Premier ministre, c’est plus ou moins la même chose, puisque Jean-Marc Ayrault ne récolte que 26 % d’opinions favorables.

Concernant le gouvernement en place, le ministre de l’Intérieur Manuel Valls reste la personnalité la plus appréciée par les Français, avec 53 % de satisfactions. Derrière, Najat Vallaud-Belkacem et Laurent Fabius culminent à 45 %, tandis qu’Aurélie Filippetti et Jean-Yves Le Driand ont 40 % de bonnes opinions.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.